pousseur métro

Pousseur d’usagers du métro au Japon

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous parler de ce job totalement atypique « Pousseur d’usagers du métro au Japon » ! Ce métier me semble totalement dingue et décalé ! Une majorité d’entre vous a dû vivre les RER et métros encombrés aux heures de pointes où vous devez attendre quelques fois le prochain pour pouvoir décemment monter et éviter d’être plaqué à celui qui transpire déjà à 8h du matin transformant votre doux parfum en odeur nauséabonde. Oui j’ai déjà vécu cela et dans ces moments là vous vous demandez pourquoi vous ne partez pas vivre dans les îles ou dans le sud au bord de la plage et des oliviers en changeant de métier…pour ? un job atypique bien sûr ! ?

Revenons à nos petite, imaginez, vous êtes au Japon, le wagon de métro est complètement encombré et vous pensez qu’il n’y a plus de place à l’intérieur, qu’il vous faudra attendre le prochain arrivant dans 3 longues minutes ! Que nenni ! Les pousseurs sont vos amis, ils vous aideront à monter dans ce métro tant attendu et qui vous permettra de vous sociabiliser de très près même avec ceux dont vous ne pensiez pas ! Qui sont ces âmes généreuses ? Ce sont les…pousseurs engagés pour… remplir les trains au maximum ! Vous voyez un espace pour une personne ? Ils en verront deux ! Soyez certains qu’ils remplissent leur mission avec brio (avec qui?), la preuve avec cette vidéo :

Messieurs, dames, si vous prenez le métro au Japon, il ne vous reste plus qu’à rentrer le ventre, prendre une bonne inspiration et puis… éviter de mourir étouffé ! Ou bien inversez les rôles et soyez pousseur et non poussé !

Le calvaire des RER et métros en France semble tout de suite plus agréable à côté de ça, du moins le temps de lire mon article ! Des avis ?