nature montagne

10 raisons de travailler en pleine nature

Comme une majorité de personnes, vous devez sûrement travailler dans un bureau ou entre quatre murs. Pour certains, cela vous convient mais pour d’autres, je suis sûre que vous aimeriez passer vos journée dehors dans la nature. Ok j’écris cet article alors qu’il tombe en France depuis trois jours un océan sur notre tête, faisons donc un peu abstraction de ce temps de novembre.

  1. Vous respirez l’air pur et non plus la climatisation ou le chauffage (tellement bien réglé qu’il vous fait tomber malade au moins une fois par an).
  2. Vous faites fonctionner vos cinq sens, qui sont… »mince il m’en manque un », je vous aide : l’odorat, le goût, le toucher, la vue et l’ouïe (et oui). Je ne considère pas que respirer et sentir les odeurs du métro le matin participe à développer ce sens.
  3. Vous avez un sentiment de liberté qui vous habite, vous êtes libre de vos mouvements et ils ne limitent plus à « bureau-toilettes / bureau-photocopieuse / bureau-cafétéria ».
  4. Les animaux font partie de vos collègues.
  5. Vous êtes au contact de la faune et de la flore.
  6. Vous pouvez regarder à plus de deux mètres devant vous sans être gêné par un mur.
  7. Vous n’avez pas besoin de votre Fitbit ou Jawbone UP3 (éternel débat) pour savoir que vous faites du sport car… vous en faites obligatoirement !
  8. Les amoureux de la mer peuvent vivre dans leur élément.
  9. Vous vous sentez en vacances presque toute l’année.
  10. Vous vivez d’amour et d’eau fraîche !

Travailler en pleine nature a bien des avantages mais cela a son lot de surprises aussi car être de beau matin sous la pluie, la grêle ou la neige ne vous enchantera pas à chaque fois. Il faut peser le pour et le contre. Et vous, vous êtes plutôt bureau ou nature ?