sac à main rose et jaune

Devenez Créateur de Sacs à Main !

Si vous avez l’âme d’un créateur, hommes, femmes, 30 ans, 60 ans et que vous aimez la couture, Devenez Créateur de sacs à main ! Un objet indispensable que toutes femmes ont en leur possession est bien le sac à main. Combien les femmes en achètent ou en ont chez elles ? Les hommes répondront certainement « beaucoup trop » ! Mais il faut s’y faire messieurs, le sac à main sera toujours nécessaire pour les femmes et il est en plus un accessoire de mode.

Nous sommes dans une ère où nous privilégions de plus en plus les producteurs du coin, le bio, le respect des conditions de travail, le commerce équitable est en vogue et je pense que ça ne peut être que bénéfique pour notre planète. Où je veux en venir pour les sacs à main ? Dans la même lignée je pense qu’entre deux sacs magnifiques, un fabriqué par une personne que vous connaissez via son site web, son blog ou que vous avez rencontré et un autre sac fabriqué par une grande marque, le premier pourra l’emporter. Vous pouvez percer dans ce domaine. Il faut bien entendu que le sac plaise et que le rapport qualité/prix soit correct. Si vous aimez créer, faire de la couture ou souhaitez apprendre, pourquoi ne pas vous lancer en tant que Créateur de Sacs à Main ?

 J’aimerais bien mais je n’y connais rien à la couture !

Nooooonnnn pas cette excuse? Il y a plusieurs possibilités s’offrant à vous. Votre ville propose peut-être des cours de couture ! Regardez sur les sites tels que le bon coin, vous aurez certainement des annonces vous en proposant. A plusieurs le tarif peut être intéressant. Il y a plusieurs années, des cours de couture étaient dispensés dans les écoles donc vous pouvez facilement demander les bases à des personnes de votre entourage. Pourquoi ne pas demander à une mamie des cours ? Beaucoup sont très douées et leur savoir est immense. Vous apprendrez, elle aimera sûrement transmettre et cela lui fera un petit complément.

Conclusion : plus d’excuse ! 😉

Comment vendre vos création ?

Via votre site internet, votre blog, les marchés, foires.

Quelques livres en complément

 Quelques livres en complément pour s’entraîner chez soi (marketing transparent, oui liens d’affiliation :))

                  

A votre tour de créer !

Trouver votre style, votre marque de fabrique, votre logo, ayez votre site internet, faites-vous connaître et persévérez car si vous avez du talent vous réussirez. La chance se provoque ! 🙂