enfants

7 raisons de travailler avec des enfants

A votre travail, vous avez certainement quelques collègues assez jaloux ou hypocrites ou essayant d’instaurer une rivalité. Ces personnes n’ont tellement rien compris à la vie, ça en devient épuisant de les côtoyer et de les regarder faire leur numéro jour après jour en essayant de briller aux yeux du chef pour monter les échelons à votre place. Ahhhh mais dans quel monde on vit ?!! Les relations en entreprise peuvent parfois être très compliquées. Le monde de l’enfance, lui, est à des années lumière de tout cela. Votre seul crainte est d’être écartée de la corde à sauter, de la marelle ou du loup (ou chat pour certains, moi c’était le loup quand j’étais petite). Vous serez avec ces enfants plein d’innocence et tellement vrais. Ils sont adorables.

Dur de grandir ? Retour dans le monde imaginaire de Peter Pan. Et si les métiers en lien avec l’enfance vous permettaient de revenir dans ce monde de l’innocence ?

peter-pan

  1. ils sont innocents et sincères
  2. ils sont plein d’énergie
  3. vous ne vous ennuierez pas de la journée
  4. ils n’ont qu’une seule envie : jouer (vidéo touchante même si je ne cautionne pas de voir un singe dans un si petit enclôt) !
  5. quelque soit le rôle que vous ayez auprès d’eux, vous serez et vous vous sentirez utile
  6. ils ne mettent pas de filtre et vous aurez des fous rires garantis (bêtisier assez drôle de l’école des fans :p)
  7. vous recevrez sûrement pleins de beaux colliers de pâtes

Quelques métiers que vous pouvez exercer avec les enfants : puéricultrice, assistant maternelle, sage-femme, instituteur, animateur dans un centre de loisir, pédiatre.

Vous aimeriez travailler avec les enfants ? Vous avez un métier en tête ?