choisir son travail

Choisir son travail est possible !

Choisir son travail est primordial, vous seul décidez de votre vie professionnelle et personne d’autre. Vous êtes responsable de vos propres choix et il est alors temps d’arrêter de repousser à demain vos grandes idées de changement. Si nous ne vivons qu’une fois alors profitons de chaque moment et profitons de faire le métier qui nous plait.

Ne faites pas partie des gens qui se plaignent toute leur vie

Vous avez forcément autour de vous des collègues, connaissances, amis qui se plaignent constamment au travail dès le lundi vous entendez « vivement vendredi ! » « toujours le même boulot depuis 5 ans et mon augmentation elle est où hein ? », « là je suis charrette, j’ai trop de travail ». Si vous n’êtes pas content, alors changez ! Quand je les écoute, je me dis que je ne veux certainement pas devenir comme eux, « mon modèle ? euh… pas vous ! » :p

Comment faire pour choisir son travail…

  1. apprenez à vous connaître, (tests d’orientation, questionnez vos proches)
  2. listez ce que vous aimez faire, vos activités
  3. listez vos besoins (parler toute la journée, dormir, être en extérieur, etc.)
  4. imaginez dans quelles situations vous aimeriez vous trouver tous les jours
  5. documentez-vous
  6. allez rencontrer les professionnels
  7. obtenez le job de vos rêves 🙂

choisir son métier

La flemme est votre pire ennemie, combattez là !

D’ailleurs, dès aujourd’hui, arrêtez de vous trouver des excuses pour ne pas changer votre train-train quotidien ! « oui mais c’est dur« , « oui mais je ne pense pas pouvoir » « je n’ai pas le temps », si vous ne faites rien pour que ça change, rien ne se passera ça c’est sûr.

A vous de jouer !

Vous êtes libre de choisir la vie que vous souhaitez, il faut donc tenter, essayer et réessayer et vous y arriverez forcément. En définitive, la motivation est la force qui vous fera avancer.

Il est difficile en effet, une fois sa voie trouvée, de prendre la décision de changer de travail. Cette décision est effectivement dure et stressante et je sais ce que je dis. Toutefois il est tellement bon de se faire violence pour ensuite obtenir des résultats.

Et vous, qu’est ce qui vous empêche de mener la vie de vos rêves ?