école gratuite de restauration

École gratuite de restauration Thierry Marx !

Apprenez à cuisiner grâce à l’école gratuite de restauration « cuisine mode d’emploi(s) » de Thierry Marx, une formation aux métiers de la restauration.

Un bon resto avec des produits de qualité et une cuisine travaillée est un délice pour les papilles. Quelle bonheur ! Effectivement ce n’est pas donné à tout le monde car la cuisine est un art ! Et en plus un outil de séduction. Thierry Marx, grand cuisinier et personne incontournable de « Top Chef » a mis en place cette école où il est possible de vous y former gratuitement. Ça vous met l’eau à la bouche ? Continuez donc de lire…


Cuisine Mode d’emploi(s) : « Il n’y a pas de… par gouvernementFR

Le concept

La formation dure 12 semaines, vous avez 8 semaines de cours de formation puis 4 semaines de stage.
Il y a trois formations de proposées :

  • Cuisine
  • Boulangerie
  • Service en salle & Relations Client

Où est cette école gratuite de restauration ?

Amis marseillais, pas besoin d’aller à Paris car une école est ouverte à Marseille. En plus de Marseille, vous pouvez aussi vous former à Paris, Besançon et Villeneuve-Loubet (pas l’endroit le plus horrible de France).

villeneuve-loubet

Y-a-t-il des débouchés après cette école gratuite de restauration ?

Oui, plus de 90% des élèves ayant suivi cette formation depuis 2012 ont trouvé un job suite à cette formation. Ce qui représente un beau taux de réussite. Et puis qui sait, si vous êtes passionné et bon, vous pourrez concourir à des émissions type « Top Chef » et  » Master Chef ».

Quels sont les pré-requis ?

Tout d’abord la motivation est essentielle et vous devrez passer devant un jury de sélection afin d’intégrer l’école. Pas de limite d’âge ! Donc pas d’excuse comme « je suis trop vieux pour reprendre les études » !

L’école de l’orientation ou de la réorientation professionnelle.

C’est l’école parfaite pour une réorientation professionnelle. Si vous êtes employé en entreprise, vous pouvez prendre par exemple sur votre CPF (Congé Personnel de Formation) avec l’accord de votre employeur. Si vous êtes en recherche d’emploi, vous pouvez demander de passer cette formation tout en touchant vos indemnités chômage.

Pour en savoir plus…

Rendez-vous sur le site internet de l’école pardi ( « cuisine mode d’emploi(s)« ) !

Pour vous préparer :

Quoi de mieux que de s’entraîner avec les recettes de professionnels reconnus :

  

Partant pour la monde de la restauration ?