métier aventurier

Le métier Aventurier est de retour !

Indiana Jones a du soucis à se faire, la concurrence arrive et il vient de France et se nomme Eliott Schonfeld. Le métier Aventurier est de retour ! Ce jeune français, passe une bonne partie de son temps à travers le monde, à sillonner les pays. Il est parti en Australie, au Canada, en Islande, en Mongolie et en Alaska pour des périodes de plusieurs mois. Au Canada, il a travaillé « comme handler (responsable des chiens) puis comme musher (guide de chiens de traineau) dans le camp d’un ami, perdu dans la forêt québécoise, à deux heures du premier village« .

Vivre et profiter du monde, cela laisse rêveur. Toutefois il est important de garder en tête que cette vie n’est pas toujours simple. Il faut en effet avoir soif d’aventure et être prêt à vivre avec la solitude, du moins si vous partez seul. Il faut aussi savoir se débrouiller et être capable d’être autonome. Sur son blog, il raconte par exemple lors de son périple en Australie :

Ce voyage fût aussi celui de ma rencontre avec le Saltwater crocodile, le plus grand crocodile du monde. J’ai passé des mois à le pister et à l’observer dans tout le territoire nord du pays qu’il peuple par dizaines de milliers. En réalité, il est bien plus probable que ce soient eux qui m’aient  observé et suivi tout ce temps. Un proverbe aborigène pas tout à fait rassurant dit : « quand tu vois un crocodile, il y en a 100 qui te regardent ».

Saltwater crocodile Australie

En savoir plus sur le métier Aventurier

Pour accéder au blog d’Eliott Schonfeld, cliquez sur ce lien.

Equipements pour l’aventurier respectant l’environnement

Un bon aventurier se doit d’être bien équipé et j’ai découvert il y a quelque temps ce réchaud que je viens d’offrir avec d’autres à une amie et qui est parfaitement autonome (si vous êtes intéressé et que vous passez par mon lien, oui c’est un lien d’affiliation 🙂 merci !). Il fonctionne avec du bois, brindilles etc. Le feu est attisé par un ventilo branché sur batterie et la batterie fonctionne elle-même en produisant de l’électricité à partir de la chaleur du feu. En plus cette batterie a un port USB donc à vous les recharges des téléphones, etc. Un petit bijou !

Biolite Réchaud avec Flexlight 

Tenté par l’aventure ?