Travailler dans la caravane du Tour de France

Travailler dans la caravane du Tour de France !

Vous souhaitez exercer un Job Atypique cet été ? Un job dont vous vous souviendrez longtemps ? Travailler dans la caravane du Tour de France ! Ne cherchez plus à attraper en plein vol votre porte-clé Cochonou, votre casquette BNP ou votre stylo EDF, passer de l’autre côté de la force, lancez les projectiles ! Et lancez-les bien car vous aurez un public demandeur en face de vous, prêt à courir pour obtenir les objets tant convoités. Je sais ce que je dis car j’y ai participé quelques fois et c’est chacun pour soi et Dieu pour tous 😉 !

Pourquoi travailler dans la caravane du Tour de France ?

Que vous aimez ou non le cyclisme, le vélo, le sport, et bien le Tour de France reste avant tout un moment de détente (sauf pour les coureurs :p, mais on est bien contents de les voir s’essouffler un peu dans les côtes des montagnes pour avoir le temps de les voir) et de partage. En effet, toutes les télévisions du monde retransmettent le Tour de France. Ainsi l’internaute a écrit en 2006 : « Le Tour de France est retransmis par 78 chaînes de télévision dans 170 pays. Plus de 2 000 journalistes sont accrédités pour suivre l’événement. Au total, ce sont 2 milliards d’auditeurs et de téléspectateurs qui suivent le Tour dans le monde ». En 2016 on comptait 190 télévisions étrangères. Il est sûr qu’il doit y avoir une très bonne ambiance. Vous allez effectivement vitre trois semaines d’aventures. Vous pouvez justement lire les témoignages des expériences de Charly, 24 ans et habitant de Chapet, de Justine, 23 ans, habitante de Verneuil et de Charlotte, 26 ans, habitante de Saint-Germain-en-Laye sur le Parisien.

Bradley_Wiggins_Mark_Cavendish_2012_Tour_de_France

Photo de William Morice – Septeuil, France

 Comment postuler ?

Vous devez postuler en contactant directement l’AOS (Amaury Sport Organisation). De même vous pouvez aussi contacter les agences d’événementiels en charge du recrutement pour les marques : Panenka, Alentours, Ideactif, Newsport. (Source : le Parisien).

La candidature doit comporter un CV (notez bien dessus que vous avez le permis B ou C car c’est un gros plus.), une lettre de motivation, un portrait photo et une photo plein pied.

Quand postuler ?

Vous pouvez postuler de septembre à fin février pour envoyer votre candidature.

Habillez-vous aux couleurs du Tour de France !

Quelques idées pour être aux couleurs du Tour de France…

 

Avez-vous travaillé dans la caravane ? Qu’en avez-vous pensé ? Ou bien connaissez-vous des personnes ayant travailler dans la caravane du Tour de France ?