30 ans je change de boulot

30 ans je change de boulot et vous ?

Ça y est je change de boulot pour de bon ! Dans 2 mois et 12 jours, j’ai 30 ans. Vous savez tout de moi. Et à 30 ans je change de boulot et radicalement ! Bon ok pour moi ça s’est fait à 29 ans.

Avant j’étais ingénieur chimiste

Oui et ça c’était avant. Si vous avez lu ma page où je vous raconte ma vie vous découvrirez que j’ai fait des études d’ingénieur chimiste. Oui et bien maintenant je change de boulot. Pourquoi ? Car j’ai fait mes études en fonction de mes notes et pas en fonction de ce que j’aimais réellement. Mais qu’est que j’aimais ? Et bien ça je n’en savais rien, j’ai découvert ma voie il y a peu. J’ai travaillé dans des grosses entreprises, impersonnelles à mon sens et où le comportement de certaines personnes était au gré de la personne qui était en face d’eux et en plus je ne m’éclatais pas du tout à mes postes. Attention, je ne dis pas que ces boulots sont rasants simplement qu’ils ne me correspondaient pas à moi toutefois ils pourraient vous correspondre à vous. Chacun ses goûts n’est-ce pas ? J’ai donc décidé de dire au revoir au CE, au revoir à mon salaire fixe tous les mois, au revoir à la cantine, au revoir aux tickets de cinéma moins cher et au revoir… bah… à mon boulot pardi !

Mes entretiens avec les RH

Est-ce qu’à vous aussi les RH vous ont posé la question lors d’entretiens d’embauche « où vous voyiez vous dans 5 ans ? « Et dans 10 ans mademoiselle ? ». Passons outre le débat du madame, mademoiselle, j’avais envie de leur répondre « mais qu’est ce que j’en sais moi ! Je ne sais même pas ce que je vais faire samedi, comment vous voulez que je vous réponde ! ». Parfois je brodais et parfois je leur disais que j’en savais rien, en fonction de mon humeur du jour.

Le futur à ce boulot m’effrayait , j’essayais de me persuader que si c’était super, j’allais enfin avoir mon CDI, je ne pouvais pas être mécontente, je n’en avais pas le droit. Pas le droit de ne pas être satisfaite. Ma petite voix me disais quand même qu’il y avait baleine sous caillou et qu’à mon avis j’allais pas rester trop longtemps ici. Je résistais et je continuais à me dire que j’allais aimer ces boulots.

30 ans je change de boulot !

Oui oui 29 ans pour moi, surtout que je n’arrête pas de dire à mes proches que je suis encore dans la vingtaine MOI ! Après donc 5 ans à travailler en CDD puis en CDI, je décide de partir dans un plan de départ. Ça y est le grand saut. Oui ça fait peur mais qu’est ce que ça fait du bien de se lancer ! Donc là vous êtes en train de vous dire, bon accouche Tatiana, dans quoi tu t’es lancé ? Ou bien vous ne vous posez pas du tout la question et bah je vais vous répondre quand même. Pour ma part, j’avais envie d’indépendance et je me lance dans l’infoprenariat et je m’éclate ! C’est à dire que j’ai des sites internet comme celui-ci et que je compte en vivre financièrement. Mon autre site c’est Les Parents Créatifs, un site où je propose des activités à faire soi-même aux parents pour leurs enfants avec une très forte orientation Montessori. Ce que j’aimerais vraiment, c’est que grâce à mon site Mon Job Atypique, vous aussi, vous arriviez à trouver votre voie.

Je me questionne..

Est-ce notre génération qui est insatisfaite ou est-ce que nous remettons plus les choses qui nous entoure en questions du type : Est-ce que je me sens épanouie à mon travail ? Est-ce que je me vois à ce travail là dans les années à venir ? Est-ce que je ne fais pas ce boulot pour briller auprès de ma famille et de la société ? Plusieurs amis à moi changent de travail et se réorientent, je pense qu’il y a un gros problème d’orientation. Et vous, vous en êtes où ? Etes-vous épanouis à votre travail ?